Stanislas Verdeyrberke


L'éminent professeur STANISLAS VERDEYRBERKE. 

"Bonjour à tous ...
Je me présente pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis le professeur Stanislas Verdeyrberke
Diplômé de l'université de musicologie de Charleville-Mézières et maître de conférence dans le domaine du clavecin ouzbek du XVII ème siècle. 
Je suis également le président et fondateur du cercle des amoureux de Haendel de Charleville-Mézières. Cercle qui ne compte pas beaucoup de participants puisque ma femme et moi-même en sommes les deux seuls bénévoles et membres actifs; ma femme ne jurant que par David Guetta, je vous laisse imaginer l'ambiance qui règne au sein de ce club...
Mais vous ne vous êtes pas déplacés pour m'entendre vous raconter les détails scabreux de ma vie sex... privée !!!"

Voilà à peu près à quoi ressemble les introductions de ce personnage haut en couleur. Cependant on peut noter certaines variantes... Charleville-Mézières regorge d'universités, et le professeur n'est pas avare en diplôme (blagologie, théâtrologie...).Tout dépend du type de lieu et d'évènements sur lequel il est invité. Car c'est là toute la particularité de ce personnage, une partition est rédigée pour chaque évènement, et chaque type d'intervention qu'on lui propose.
On peut dire de Stanislas Verdeyrberke que c'est un vieux schnoque réactionnaire, xénophobe (voire fasciste), insupportable, vieux jeu, qui sent mauvais de la bouche... C'est là tout le principe et l'intérêt d'avoir créer ce personnage, provoquer la réaction des spectateurs. Son but: réduire à néant les festivals de "punks à chien", anéantir l'obsolescence artistique, détruire par le feu djembés et autres didgeridoos. Il est sur terre pour mener à bien la glorieuse et divine mission confiée par l'organisme qu'il représente:      la Direction Régionale des Affaires Catholiques. 



La plupart du temps les spectateurs se prennent au jeu de cet ignoble personnage et n'hésitent pas à le huer, lui jeter des projectiles ou encore monter sur scène pour tenter de le malmener.

Mais le prof a toujours les moyens de dissuader les plus coriaces !


C'est un jeu dangereux que le théâtre d'intervention. StanislasVerdeyrberke marche sur le fil de la provocation et il faut que le spectateur soit équipé  d'une bonne dose de second degré pour appréhender toutes la subtilité des insanités crachées par ce vieux bigot. 

Le professeur Verdeyrberke peut intervenir sur tout type d'évènement :
présentation de saison, de soirée, concerts, festivals, fêtes de quartier, kermesse, baptème, enterrement de vie de garçon, enterrement de vie de jeune fille, enterrement...

 Si vous souhaitez le contacter merci d'envoyer un mail à gedeon.totors@gmail.com
ou par téléphone: +33(0)6.65.30.59.45
+33(0)3.85.92.11.19

 





Membres du bleugue...